Samedi 24 janvier 2009

Aujourd'hui c'est un peu une mauvaise passade je crois...

 

Hier j'avais fournit beaucoup d'effort, j'avais mangé une tomate et un peu de chou... (midi)

 

Et mon copain a trouvé nécessaire qu'on se retrouve autour d'un bon resto pour nos 10 mois ensemble...

J'ai pas pu dire non, évidemment, dans la voiture c'était l'angoisse, je lui disais que je ne me sentai pas bien, que j'avais envie de vomir ... Il me répondait "joue pas à ça avec moi...".

Il le sait, il sait tout, ma maman lui avait envoyait un texto en lui disant "Stp, pourrait tu inciter F. à manger avant qu'elle ne tombe malade".

Génial.

Il m'a obligé a boire un apéro : j'ai pu choisir le coca light (ouf), puis un plat... c'était un resto italien donc autant dire que c'était principalement pizza et pâtes... J'ai choisis une salade... la seule de la carte à vrai dire. C'est pour moin culpabiliser. Elle est arrivée, je le voyais manger le pain déposer sur la table en guise d'apéro, ça me dégoutait, j'avais envie de courir, de m'enfuir. Puis mon assiette a été déposée devant mes yeux, une envie de m'écrouler, de lui demander pourquoi il me plantait ce couteau dans le dos et je me répétais dans ma tête "manger ou maigrir ?? Manger ou maigrir ?? Manger ou maigrir..."

j'hésitais, il me regardais, peureux ou déçu je sais pas trop. J'ai commencer à piocher pour le rassurer, j'ai trier les aliments, j'ai osculté. Attendu qu'il commence son assiette pour échapper à son regard. J'ai commencer par un cartier de pomme, puis une tomate confite... Je m'en voulais, à chaque bouchée. Je le regardais manger ses pâtes, et me tendant la fourchette en me disant "Tu veux gouter?" ... "Au secours, non merci !".

J'ai continuer à manger par petites bouchées ma salade. Un peu de laitue, et d'artichaut. J'en pouvais plus. Et je voyais autour de moi, tous ces gens qui s'empiffraient de pizza, et qui y rajoutait de l'huile d'olive. Ces filles qui mangeaient des pâtes et y rajoutait du parmesan, du sel ou autre. Moi j'était paralysée par 3 feuilles de salades et un coeur d'artichaut.

Je n'aie pas fini mon assiette mais j'en voulait à mon copain de m'avoir fait subir cela...

Bref, ce matin (il faut savoir que je ne néglige pas le petit déj'), j'ai bu mon café et manger mon yaourt Taillefine, tout en me dégoutant même de ce repas que j'apprécie le plus d'habitude.

Ce midi, ce fut une petite portion d'haricots, et 4 gnocchis sans sauce.

Ma maman "Si tu continues F. je vais t'emmener à l'hopital !"

Mais quelle idée ? J'ai même pas encore maigrit qu'elle veut déjà que j'arrête.

 

Sinon j'ai un petit conseil à vous demander, je mange à la cantine avec mes amies, tous les midis au bahut. Et ma meilleure amie qui me suit depuis 8 ans maintenant regarde attentivement mon alimentation... Comment faire pour qu'elle ne voit pas que je mange  moins que d'habitude ?

J'ai remarqué qu'elle surveillait vraiment avec attention, la moindre chose la perturbe. Par exemple quand je ne prend pas de pain c'est : "F. t'as oublié le pain !", quand je ne prend pas de fromage pareil, et idem pour le dessert quand je favorise le yaourt nature à la mousse au chocolat. Et quand je m'arrête de manger avant la fin de mon assiette : "Mais t'as denouveau rien manger alors que ton ventre a gargouiller toute la matinée, tiens un bout de pain, ça passe tout seul !"...

Enfait, C. est plus mince que moi, et je l'envie parfois, de manger tout et n'importe quoi et de ne pas grossir. Elle ne comprend pas pourquoi je ne mange pas, et est totalement contre les régimes ou les pro-ana. Je ne sais pas trop comment agir devant elle. ...

 

Alors si vous avez des solutions à me proposer merci de m'en faire part !



24/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour