A mon avis...

Je vous fait part de mon avis perso, de ma façon de voir les choses face à cette pathologie qu'est l'anorexie...

 

En effet, certaines personnes parlent d'un phénomène de mode comme si l'anorexie était un vêtement que l'on portait sur soi ou même une façon volontaire de prouver aux autres qu'on existe.

Ces gens là ont tout à apprendre, je pense tout d'abord que chacun perçoit cette maladie différement et que chaque "victime" la ressens personnellement.

Une anorexique n'est pas forcément une personne qui ne mange rien ! ... Elle peut manger en faisant très attention, elle peut faire une obsession sur son corps, elle peut choisir certains régimes (mayo, miami...). L'anorexie est une façon pour chacun de se dire "Non aux kilos"...

Perso je prend un bon petit déj' (grand bol de Spécial K nature sans lait). Je mange à midi (un tout petit peu) et très très peu le soir. Mais, je ne jeûne pas.

Il m'arrive de céder aux grondements de mon ventre dans l'après midi : galette de riz ou fruit sec.

Alors non l'anorexique n'est pas forcément quelqu'un qui refuse de manger et qui veut maigrir. L'anorexique ne s'aime que comme ça. Et le "mouvement" pro-ana, n'est pas une secte, il est un soutien pour chacunes et chacuns de nous. Il nous aide à parvenir à ce que nous aimerions être.



03/02/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour